Convention de mécénat entre l’Ambassade de France en Namibie et InnoSun

Dans le cadre du projet Ambassade verte, visant à faire des postes diplomatiques français dans le monde des modèles de lutte contre le réchauffement climatique, l’Ambassade de France en Namibie a signé une convention de mécénat avec la PME franco-namibienne InnoSun.

JPEG - 196.6 ko
Grégoire Verhaeghe, CEO d’InnoSun/InnoVent et S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni, Ambassadeur de France en Namibie

InnoSun, dont l’ambassade accompagne avec succès plusieurs projets auprès des autorités locales, dans le cadre de la diplomatie économique, a souhaité offrir son expertise ainsi que la fourniture et l’installation de 17 panneaux solaires, dans un premier temps, capables d’alimenter la résidence de l’Ambassadeur en électricité à hauteur de 50% de sa consommation. D’ici quelques mois ce système devrait être complété afin de rendre le bâtiment complètement autonome en énergie.

JPEG - 211.2 ko
Grégoire Verhaeghe, S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni, Usata Imbili, directrice d’InnoSun, et Alexandre Matton, chef de projet chez InnoSun

Au cours de la signature de la convention de mécénat à la résidence de France, S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni, entourée de toute l’équipe d’InnoSun et de l’ambassade, a remercié une nouvelle fois de son geste Grégoire Verhaeghe, le PDG de la PME InnoVent, maison mère d’InnoSun, et souhaité une longue vie au partenariat noué entre l’Ambassade et l’entreprise franco-namibienne.

JPEG - 192.2 ko
Les équipes d’InnoSun et de l’Ambassade rassemblées à la résidence de France

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page