Renforcement de la coopération aérospatiale

Airbus Defence and Space (ADS) et l’Université des Sciences et Technologies (NUST) ont signé une Déclaration d’intention le 16 février 2017 pour dynamiser une coopération engagée depuis plusieurs années avec le soutien de l’Ambassade de France.

Ce partenariat vise à créer un centre de données spatiales en Namibie et à promouvoir la formation et la coopération scientifique dans le secteur aérospatial. ADS apportera l’assistance technique nécessaire et contribuera au développement des compétences académiques du Namibian Institute of Space Technology (NIST) dirigé par Mme Smita Francis (NUST).

JPEG - 156.4 ko
Le vice-recteur de NUST, M. Tjama Tjivikua (gauche), et le Directeur Général d’ADS, M. Jean-Marc Nasr (droite), lors de la signature du DOI.

La signature de la déclaration d’intention par le vice-recteur de NUST, M. Tjama Tjivikua, et le Directeur Général d’ADS, M. Jean-Marc Nasr, s’est déroulée en présence de S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni, Ambassadeur de France en Namibie, ainsi que de ses homologues espagnol S.E. Concepción Figuerola Santos et allemand S.E. Christian Matthias Schlaga, représentant les trois principaux pays actionnaires du Groupe Airbus. Ils ont insisté sur la dimension européenne de cet accord incarnant le soutien du secteur privé aux universités namibiennes.

JPEG - 153.6 ko
MM. Tjama Tjivikua et Jean-Marc Nasr, entourés de S.E. Jacqueline Bassa-Mazzoni (gauche), S.E. Concepción Figuerola Santos et S.E. Christian Matthias Schlaga (droite)

Dernière modification : 24/02/2017

Haut de page